Le Comité de Direction Générale (CODG) impulse la transformation
Avec un Comité de Direction Générale (CODG), l’équipe de direction est résolument engagée à porter la transformation du Groupe, déployer son plan stratégique et incarner sa Raison d'Être.
Le CODG se réunit deux fois par mois pour analyser et évaluer la performance des activités de l'entreprise. Il participe également activement à l’engagement du Groupe en portant chacun un objectif du cadre d’engagement.
Bruno Alléard, Directeur Général Adjoint
Bruno Alléard intègre le Groupe Léon Grosse en 1990 en qualité de Directeur de l’agence Normandie.
En 1996, il devient Directeur régional des entités de rénovation parisiennes. En 2013, il est nommé Directeur Général Adjoint de Léon Grosse, en charge des grands projets, des activités en Ile-de-France et Outre-mer. Il est fortement impliqué sur les thématiques d’organisation et de développement de projets d'envergure, ainsi que sur l’impact environnemental des offres commerciales de Léon Grosse.
Voir plus Voir moins
Jean-Stéphane Didier, Directeur Général Adjoint
Jean-Stéphane Didier a fait l’essentiel de sa carrière dans des grands groupes, en travaux publics, puis en bâtiment, en France et au Royaume-Uni pendant 8 ans.
En 2016, il rejoint Léon Grosse en tant que Directeur Général Adjoint Commercial et Immobilier. En 2018, il prend la responsabilité de la construction en Régions, et dès 2022 celle du QSE. Il est activement impliqué dans la mise en œuvre de la stratégie digitale et data de Léon Grosse. Il est par ailleurs administrateur d’EGF-BTP et secrétaire général du club ETI Auvergne-Rhône-Alpes.
Voir plus Voir moins
Mario Fernando Pinto Oliveira
Mario Fernando Pinto Oliveira rejoint le Groupe Léon Grosse en 2000, après l’obtention de son diplôme d’ingénieur en génie civil à l’ENISE. Il débute sa carrière au sein de BETEG, en tant qu’ingénieur travaux, où il conduit de nombreux chantiers jusqu’en 2006.
Il évolue ensuite vers des fonctions managériales et devient Directeur adjoint en 2011, avant d’être nommé Directeur en 2014. En 2016, il prend la direction régionale de Léon Grosse Bourgogne-Franche-Comté, où il pilote des opérations variées et contribue activement au développement de l’activité sur le territoire. Depuis 2025, il occupe le poste de Directeur Bâtiment France Sud, avec pour mission de renforcer la présence du Groupe sur ce périmètre et de consolider ses expertises dans la construction de bâtiments complexes et durables.
Voir plus Voir moins
Rémi Hovaere
Rémi Hovaere intègre le Groupe Léon Grosse en 2003, à l’issue de sa formation d’ingénieur à l’ESTP. Il débute sa carrière en Île-de-France en tant que Conducteur de travaux.
En 2011, il rejoint EDF Optimal Solutions dans le cadre d’un partenariat public-privé portant sur la rénovation énergétique de 100 écoles de la Ville de Paris, en qualité de Directeur de projet pour Léon Grosse. En 2013, il prend la direction de l’agence Léon Grosse Ingénierie à Versailles, où il conduit des projets majeurs. Nommé Directeur Régional en 2015, il supervise les Grands Projets Régions et les agences locales (Lyon, Savoie Dauphiné, Provence), ainsi que les activités d’Iris et de Beteg. Depuis 2025, il occupe le poste de Directeur National Grands Projets, en charge du développement et du pilotage des opérations d’envergure du Groupe sur le territoire national.
Voir plus Voir moins